Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 102
Membres
1 047 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au nom de la femme



Description ajoutée par diamelee 2022-07-06T20:39:44+02:00

Résumé

La société est souvent confrontée à deux fléaux qu’elle ne peut pas toujours affronter facilement: la maladie grave et l’inceste. En Afrique l’inceste est souvent tue pour ne pas briser les familles. Le linge sale se lave en famille car il y va de son honneur et de celui de la victime. Ce qui se déroule dans ce recueil de nouvelles est à la limite de l’insoutenable. Qu’arrive t-il aux hommes? Se rendent-ils compte de ce qu’ils font subir aux femmes? Pourquoi la justice n’est-elle pas à l’ordre du jour?

Depuis que le monde existe, le corps de la femme a toujours été maltraité. Dans ce recueil, l’une fait face à la maladie qui, doucement, mais sûrement, envahi son corps. Sans répit. Sans aucun espoir. Mberry fait face. Que deviendra son fils de deux ans lorsqu’elle ne sera plus là? Son époux supportera t-il son absence? A t-elle un espoir face à la lourde médication qu’elle subit? D’autres font face à ces violences qui impriment les chairs et laissent une marque indélébile dans leur subconscient. Comment avouer à un adulte, fût-elle sa propre mère, que l’on est victime de violences sexuelles de la part d’un membre de la famille? Comment expliquer à une femme qu’une enfant ne peut travailler comme une adulte, à fortiori en tant que bonne à tout faire? Pourquoi faire subir aux femmes des violences sexuelles en temps de guerre?

L’auteure est très sensible à la condition féminine en Afrique. Surtout aux fléaux que subissent de nombreuses femmes dans le monde. Elle fait appel à la réflexion sur la situation des femmes de par le monde: les viols, les sévices sexuels en temps de guerre, la maltraitance des enfants qui travaillent, la maladie qui sculpte terriblement le corps de la femme. Les mots sont forts et les histoires furieusement belles. Même si certaines histoires racontent les faits d’âmes damnées. Ces récits changeront-ils les mentalités? Permettront-il de respecter, enfin, la femme et sa place dans la société africaine ou autre? C’est un recueil qui prend aux tripes. Qui, une fois lu, laisse la place à la réflexion et à un questionnement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10